Les types de formations

Six jours pour découvrir la CNVH

Communiquer avec la CNVH, c’est s’offrir la possibilité de mieux se connaître, se respecter soi-même et respecter l’autre, développer sa capacité d’écoute et d’empathie, apprendre à poser des limites dans un respect mutuel, faire de la place à la coopération dans la relation et apprendre à préserver son énergie sur le long terme. Tout cela permet d'améliorer nos relations amicales, amoureuses, familiales, professionnelles. Cette formation est prévue pour tout public.

Stages thématiques pour approfondir la pratique de la CNVH

Ils permettent de revoir les fondamentaux et de les approfondir pour les appliquer à des thèmes et des publics spécifiques. Les thèmes abordés sont très variés, par exemple, l’approche CNVH de la colère, de la peur, de la célébration, de la spiritualité, l'approfondissement de l’auto-empathie, l’expérimentation dans la relation éducative, etc., et toute thématique qui aurait du sens pour un groupe.
Ces approfondissement concernent des personnes qui ont déjà participé aux 6 jours de formation CNVH ou CNV® : parents, couples, enseignants, professionnels concernés par une qualité relationnelle ajustée et vivante.

Parcours d'approfondissement sur 10 mois

Vivre la profondeur de l’Être avec la communication non-violente holistique

10 modules d’approfondissement du processus de CNVH, en week-end.

La force de ce parcours réside non-seulement dans ce qui est transmis et expérimenté, mais aussi dans l’interconnexion des participants tout au long du chemin.
Se retrouver tous les mois apporte une profondeur dans les échanges, une authenticité, et un voyage
intérieur puissant pour aller explorer ses schémas et croyances en toute sécurité et simplicité.
Il en résulte un accueil de soi et une liberté d’être.

Apprendre à animer des ateliers de CNVH
& formation de formateurs et formatrices

La formation d’animateurs et d'animatrices diffère de la formation de formateurs et formatrices.

Pour la première, il s’agit d’une transmission qui vise une animation simple d’ateliers en CNVH.

Pour la seconde, il s’agit d’un contenu plus approfondi et plus complexe qui vise une animation de stages en CNVH.

Ces deux formations, à des degrés différents donc, offrent des moyens fondamentaux pour animer des ateliers de CNVH ou des stages de formation en CNVH.

Elles visent à approfondir l’accès à nos ressentis et à une meilleure connaissance de nous-même pour soutenir autrui dans son évolution. Elles permettent de développer une conscience et une bienveillance envers nos schémas  et ceux des autres, ainsi qu’envers les résistances et les objections.

Elles offrent une découverte ou un approfondissement des outils fondamentaux de ce processus tels que : l’auto-empathie, l’écoute empathique, l’accompagnement auto-empathique, l’authenticité, la phase empathique, outils indispensables pour accompagner les participants dans leur découverte ou les soutenir dans une animation congruente. Elles favorisent le vécu d’une CNVH fluide et naturelle qui peut inspirer et donner envie. Ce vécu part d’une qualité de lien avec l’instant et de la créativité qui en surgit. Elles donnent les clefs pour soutenir la dynamique de groupe, faciliter la vie de groupe et faire émerger des processus d’intelligence collective.

La validation de ces cursus n’est pas automatique, elle se fait au moyen d’un processus de co-évaluation avec la participation de chacun et le soutien du groupe.

Ces cursus proposent une alternative originale aux participants : chacun et chacune intègre la formation au fur et à mesure et à son rythme, la validation se fait en commun accord entre l'équipe pédagogique et le/la participant.e

Pour plus d'informations, merci de nous contacter.

Faire un don

"Nous sommes animé.e.s par le même désir de favoriser le déploiement de la CNVH et des richesses humaines qui en découlent"