top of page

Géraldine Lamarche

La plupart du temps on découvre la communication non-violente en recherchant plus d’harmonie avec nos proches ou nos collègues.
La surprise est que, sur ce chemin vers la qualité de la relation, on effectue aussi un voyage vers soi-même.

Géraldine Lamarche


Il y a 15 ans ma manière de communiquer avec mes enfants avait un grand besoin d’amélioration. C’est ce qui m’a amené à poursuivre une première formation de CNV. Les résultats ont été lents mais époustouflants. Les enfants et moi sommes vite devenus des adeptes enthousiastes de cette manière d’être en relation qui nous offrait tant de liberté.
La découverte de la CNVH m’a permis de goûter à l’accueil de ce qui est, une belle confiance en mon intuition et la vie en général.
Je propose une intégration en douceur de ce paradigme avec des séances hebdomadaires, des ateliers mensuels ou des modules en week-end.
Chaque formation a pour objet :
- d’aiguiser notre perception de ce qui nous touche et nous motive,
- d’apprendre à l’exprimer avec tact et efficacité,
- d’expérimenter une manière d’écouter l’autre pour lui être le plus utile possible,
- d’entrer en relation avec bienveillance et créativité.
Tout cela avec une vision holistique qui privilégie un contact ouvert et global avec soi et le monde dans l’instant présent.
Mon parcours :
Suite à une formation initiale en Sciences du langage et Communication, j’ai été enseignante pendant 25 ans au sein de l’Éducation Nationale.
Pendant les 15 dernières années, j’ai suivi de nombreuses formations sur la CNV, la CNVH, l’estime de soi, les jeux coopératifs etc tout en pratiquant la CNV dans un groupe autogéré et en expérimentant ces trouvailles dans mon travail.
Je suis validée en 2023 comme formatrice en CNVH.
Je vous propose de me contacter pour connaître la liste des formations que je propose dans le Finistère ou cocréer une formation sur mesure.
Certification Qualiopi sur demande.
Géraldine Lamarche
06 30 48 32 75
geraldine.lamarche@netc.fr

bottom of page