Anne Rivalland

J’ai une empathie sensible pour l'autre et l’écouter est ce que j’ai trouvé de plus simple et vivant pour l’accompagner.

Anne Rivalland

J'ai été enseignante, chercheuse & cadre pédagogique dynamique ! Diplômée en sciences de l’éducation, germaniste de cœur, je sensibilise désormais professionnel·le·s de la relation d'aide, adultes et adolescents à l’apprentissage, l'expérimentation et la transmission de la communication non-violente holistique (CNVH). J’aime l’explorer au travers de thèmes comme : le soin & la bienveillance, l’éducation & la coopération, la communication & la non-violence.
J’aime contribuer à l’éveil de la curiosité ainsi qu’au déploiement de l’autonomie. J’ai une empathie sensible pour l'autre et l’écouter est ce que j’ai trouvé de plus simple et vivant pour l’accompagner. Dans un cadre sécure et bienveillant, mes ateliers, mes stages et mes accompagnements sont particulièrement connectés au corps, aussi teintés d'humour et de joie !
J'ai quatre enfants, excellents professeurs sur le sujet ! J'exerce parallèlement le métier d’aide-soignante et j'y trouve une cohérence avec un terrain d'application qui me tient à cœur. La contribution à la vie a beaucoup de sens pour moi.
La dimension holistique de la communication non violente me soutient dans mes relations et dans mon écologie intérieure. Elle me permet de porter attention à ce qui est vivant de manière globale en même temps qu'elle enrichit cette relation à la vie. Je trouve qu’elle nous offre un accès à plus d’empathie, d’humilité et de conscience.

contact :
contact@annerivalland.com
06 76 63 94 86